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Bulletins municipaux



Elections Présidentielles 2022 Résultats 1 er Tour

RESULTATS 2 éme Tour Présidentielle 2022
Inscrit 98
votants 76
blancs 9
nul 2
Mr MACRON Emmanuel 37
Mme LE PEN Marine 28
- Infos sur les réunions de Conseil Municipal -
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Séance du 29 Janvier 2021 :
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Affaire : Délibération travaux enfouissement de réseaux rue des Jardins, du sabotier, des Moulins et de la Forge.
Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’une délibération de principe avait déjà été prise le 27 Avril 2018 à propos de ces travaux dans le cadre d’un programme de type FACE C avec le Syndicat Energies Vienne.
Aujourd’hui nous avons le devis global de SRD Energies Vienne pour la réalisation de ces travaux.
Vous trouverez les détails ci-après du plan de financement :
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, l’ensemble du Conseil Municipal émet un avis favorable pour la réalisation de ces travaux d’enfouissement pour la somme de 53 621,72 € HT et donne l’autorisation à M. le Maire de signer le devis ainsi que tous les documents relatifs à ces travaux.
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Séance du 8 Mars 2021 :
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Affaire : Propositions de devis pour l’achat de matériaux service technique.
Monsieur le Maire donne la parole à M. GAUTHIER qui s’est chargé de contacter différents fournisseurs pour l’achat de matériels pour les agents techniques :
Après avoir exposé tous les détails des matériaux, le Conseil Municipal a procédé aux votes.
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, l’ensemble du Conseil Municipal donne son accord pour l’achat de tous ces matériaux chez les Ets SAS THIMONNIER pour la somme de 2 269,09 € HT et donne l’autorisation à Monsieur le Maire de signer le devis pour les Ets THIMONNIER pour un montant de 2 269,09 € HT soit la somme de 2 722,90 € TTC.
Les crédits nécessaires à cet achat seront prévus au budget 2021.
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Affaire : Renouvellement ordinateur portable Elus.
Monsieur le Maire donne la parole à M. BROQUET qui présente les devis élaborés par l’At 86 dont nous sommes adhérents depuis plusieurs années pour le renouvellement de notre matériel informatique.
Plusieurs propositions ont été faites :
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, l’ensemble du conseil municipal décide de retenir le PC portable avec les accessoires suivant et donne l’autorisation à M. le Maire de signer le bon de commande :
Les crédits nécessaires à cet achat seront prévus au budget 2021 pour la somme de 2 151,00 HT soit un montant de 2 581,20 € TTC.
Les crédits nécessaires à cet achat seront prévus au budget 2021.
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Séance du 26 Mars 2021 :
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Affaire : Approbation du Compte Administratif 2020 du Budget Principal.
Sous la Présidence de M. Guy AUBIN, le Conseil d'Administration examine le compte administratif communal 2020 qui s'établit ainsi :
Conformément au dispositif des articles 432-12 du Code Pénal et L 2131-11 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Maire de Nérignac quitte la salle pour ne pas participer ni au débat ni au vote du Compte Administratif 2020.
Les membres du Conseil Municipal votent le Compte Administratif de l'exercice 2020 et arrêtent ainsi les comptes :
Constate, aussi bien pour la comptabilité principale que pour les comptabilités annexes, les identités de valeur avec les indications du compte de gestion relative au report à nouveau, au résultat de fonctionnement de l’exercice et au fonds de roulement du bilan d’entrée et du bilan de sortie et aux crédits portés à titre budgétaire aux différents comptes.
Vote à la majorité (9 pour) et arrêté les résultats définitifs tels que résumés ci-dessus.
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Affaire : Vote du budget Primitif 2021 de la Commune de NERIGNAC
Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le projet du budget primitif de l’exercice 2021 Le Conseil Municipal vote le budget article par article.
Après examen et discussion, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, arrêtent le montant du budget primitif de la commune, pour l’année 2021 égal en recettes et en dépenses, à la somme de :
Section fonctionnement :
Recettes 417 433,12 €
Dépenses 417 433,12 €
Section investissement :
Recettes 152 245,67 €
Dépenses 152 245,67 €
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Affaire : Bail commercial à la Société « TITI PIZZA ».
La commune de NERIGNAC dispose d’un local disponible à la location d’un bâtiment situé sur le terrain communal cadastré section A parcelle 1073 – 15 A Rue de la Mairie - 86150 NERIGNAC.
La société « TITI PIZZA » est intéressé pour y installer son activité. Aussi il convient d’établir un bail commercial d’une durée d’un an dans un premier temps à compter du 1er Avril 2021. Ce contrat pourra être renouvelé et révisable à chaque date d’échéance avec la société « TITI PIZZA ».
Le bail proposé est consenti moyennant un loyer mensuel de 150,00 € hors charges en ajoutant 50,00 € de charges supplémentaires. Le réajustement du loyer se fera à chaque date d’échéance sur l’indice de base retenu soit le dernier indice ICC de l’année écoulée ou par défaut, le dernier publié.
Il est demandé au Conseil Municipal :
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D’autoriser Monsieur le Maire à louer le local situé sur le terrain communal cadastré section A parcelle 1073 – 15 A Rue de la Mairie – 86150 NERIGNAC moyennant un loyer mensuel de 200,00 € charges comprises,
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D’autoriser Monsieur le Maire à signer le bail commercial ainsi que toutes autres pièces nécessaires à la conclusion du bail.
Après en avoir délibéré, à la majorité (6 pour et 5 contre), l’ensemble du Conseil Municipal émet un avis favorable, et donne l’autorisation à Monsieur le Maire de signer tous les documents nécessaires à cette location.
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Séance du 23 Avril 2021 :
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Affaire : Subventions 2021
Monsieur le Maire présente toutes les demandes de subventions que nous avons reçu depuis le début de l'année, nous procédons au vote et après en avoir délibéré et à la majorité voici les diverses subventions qui ont été votées :
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Affaire : Subventions 2021 MJC Champ Libre de l'Isle Jourdain – Availles-Limouzine.
Le Conseil Municipal décide d'attribuer l'ensemble des subventions sollicitées par la Maison des Jeunes et de la Culture Champ Libre de l'Isle Jourdain et d'Availles-Limouzine pour la somme totale de 1386.72 € suivant le détail ci-après :
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Subvention pour le Fonctionnement de l'association : 343.72 €
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Subvention Cinéma chez Nous 43.00 €
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Subvention Animation Culturelle Lézards de la Rue : 1000,00 €
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Total : 1386.72 €
Les crédits nécessaires sont inscrits au budget 2021.
Aménagement du cimetière
réalisé par nos agents.
Des agencements sont encore à venir,
avec l’installation d’un banc et des
jardinières très prochainement.
Après de longue année comme Secrétaire de Maire, Madame GAUTHIER nous a quitter vers d’autre horizon professionnel.
Nous la remercions de l’accompagnement bienveillant qu’elle a apporté à notre nouvelle secrétaire Coralie PRIGNOT à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous.
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Informations pratiques -
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Les aides du CCAS :
Précarisation, éclatement des familles, ruptures sociales, demandes d’asile… Le CCAS doit faire face aux évolutions de la société.
Plus près, plus solidaires…
L’aide aux plus démunis reste donc une des préoccupations majeures.
Le CCAS met en place différentes formes d’actions au d’aides momentanées pour permettre aux personnes en situation précaire de faire face aux nécessités quotidiennes, se loger, se nourrir. Aide sociale ne veut pas dire assistanat.
Aussi, le CCAS a-t-il choisi d’aider les populations en difficultés à se prendre en charge, à évoluer, afin de retrouver leur autonomie et leur place dans la société.
Le CCAS établit des dossiers individuels, afin d’étudier au mieux la problématique de la personne, ou de la famille concernée. Un suivi régulier des dossiers est ensuite établi.
Le CCAS ne distribue pas systématiquement des aides, il a également et surtout une mission d’écoute, de conseil et d’orientation.
Chaque demande fait l’objet d’une étude précise au cas par cas.
Le CCAS de Nérignac n’instruit pas les dossiers RSA, il oriente vers les services concernés : CMS et CAF.
Outre l’accompagnement budgétaire individuel ( dans la mesure du possible, sinon l’orientation vers un conseiller budgétaire), le CCAS propose d’autres aides : secours d’urgence, colis ou bons alimentaires, et diverses aides personnalisées qui peuvent être dans les domaines alimentaire, santé (mutuelles, complémentaire maladie, optique, prise en charge thérapeutique), logement, chauffage, cantine scolaire, garde d’enfants, (crèche, halte-garderie, périscolaire), aide aux transports (personnes à faibles revenus, personnes âgées, personnes handicapées)…
Comme chaque dossier est individuel et personnalisé, vous devez prendre contact avec la Mairie qui vous mettra en contact avec le CCAS :
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Mairie : 05.49.48.47.74
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Boulangerie le Fournil de Pierrot, d’Adriers :
Passage le Mardi / Jeudi / Samedi entre 10h et 12h
Vous pouvez passer commande à l’avance pour vos viennoiseries, gâteaux et pain.
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Médecins généralistes :
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PECHEUR Aurore : 05.49.48.84.45 Adriers
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Maison Médicale de l’Isle Jourdain : 05.49.48.71.49
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GODFROID Jean Jacques
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GUELORGET Danielle
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MESRINE Natacha : 05.49.42.71.05 Verrières
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Sage-Femme :
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MAQUET Adeline : 06.38.59.02.30 L’Isle Jourdain
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Kinésithérapeutes :
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DORGE Isabelle Isle Jourdain
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COLLANGE Pierre 05 49 48 60 91 Isle Jourdain
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GIRARD Laurent 05 49 01 03 25 Fleuré
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Opticien :
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OPTIQUE Kergall : 05.49.84.30.33
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Dentiste :
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PICARD Christian : 05.49.48.72.31 L’Isle Jourdain
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NIVEL Alain : 05.49.48.90.98 L’Isle Jourdain
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Cabinet infirmière :
L’Isle Jourdain : 05.49.48.90.90
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ROUFFY Aurélie
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BREGEON GERMON MALLARET
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DESHAYES Vincent
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LASTAVEL Stéphane
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Infirmière indépendante :
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HARDY Céline : 06.34.68.76.69 Adriers
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Vies des Associations -
Comme vous le savez déjà le Covid-19 ne nous a pas permis d’organiser d’événement festif. Nous espérons vivement pouvoir vous réunir autour de projet et animation pour que nos associations puissent perdurer dans le temps.
Les bénévoles sont toujours les bienvenues.
Contact :
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Les Galopins : M. ROUGETET Philippe 06.58.19.07.73
Mme DAILLER Carine 06.99.41.27.49
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La Chasse : M. LANNEAU Gilbert 05.49.84.56.67
M. DAILLER Stéphane 05.49.48.20.88
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Le Club des Aînés : Mme DAILLER Lydia 06.89.02.29.15
Nous informons que le Repas des Aînés aura lieu le samedi 13 Novembre 2021.
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Madame, Monsieur : …………………………………………………………….….
Sera accompagné de : ……………………………………………………………….
Assistera au Repas des Aînés samedi 13 Novembre :
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Assistera
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N’assistera pas
Réponse souhaitée avant le 10 Octobre 2021. (Inscription Obligatoire)
-Par mail : contact@nerignac.fr
-Par téléphone : 05.49.48.47.74
-Par courrier : Mairie de Nérignac 15A rue de la Mairie 86150 NERIGNAC
Nos Amis Les Bêtes
Nous rappelons aux propriétaires de chats et de chiens, qu’ils ne doivent pas laisser leurs compagnons errer dans les Rues.
Eviter de nourrir les chats sans propriétaires afin d’éviter leurs proliférations. Le SIMER constate que les poubelles sont éventrées régulièrement.